Le salon Evolu’TIC

Evolu’TIC est le RDV citoyen pour s’informer, nourrir sa curiosité, se questionner et échanger autour du numérique et de ses enjeux.

Evolu’TIC 2020

Un RDV en ligne sur 4 jours

Le salon Evolu’TIC revient pour sa 4ème édition, du 20 au 23 octobre 2020.

Evolu’TIC 2020, c’est 4 jours pour réfléchir au numérique que nous voulons pour demain, en questionnant notre relation avec les technologies aujourd’hui.

Cette édition se fera totalement à distance. Toutes les activités proposées sont accessibles via le site www.evolutic.be et certaines seront relayées sur les réseaux sociaux.

Une thématique : CRACCS – le numérique autrement

Parce que le numérique est omniprésent dans nos vies, l’objectif de l’édition 2020 est de donner des clés pour être un·e CRACCS avec le numérique et préparer demain en questionnant son rapport au numérique et en explorant des pistes pour :

CRACCS ?

Un·e CRACCS est un·e Citoyen·ne Responsable Actif·ve, Critique, Créati·ve et Solidaire

Un événement pour tous et toutes

Cet événement, qui se veut accessible à tous et toutes, s’adresse à chaque personne qui s’intéresse, souhaite participer, ou au moins réfléchir, à la construction du monde numérique de demain.

L’inclusion de chacun·ne fait partie intégrante du projet. C’est pourquoi l’aspect mixité sera omniprésent, mixité de genre mais aussi mixité socio-culturelle pour que tous et toutes aient la possibilité d’être acteur·trice·s du numérique.

Retour sur les éditions précédentes

Pour découvrir le salon Evolu’TIC, vous pouvez vous (re)plonger dans l’édition 2018, dans l’édition 2016 ou dans l’édition 2014.

Avec le soutien du Fonds social européen, de la Wallonie et de Digital Wallonia

Le salon Evolu’TIC est organisé dans le cadre du projet « Genre-et-TIC » soutenu par le Fonds social européen et la Wallonie.

Les actions proposées dans le cadre de ce projet ont pour objectif de faire découvrir la diversité des métiers de l’informatique, de déconstruire les clichés sur le monde numérique et démontrer que nous pouvons, tous et toutes, devenir acteurs – et actrices ! – de la société à l’ère du numérique.